Re: Éditeur de code en ligne pour navigateur web

Auteur: Yves Martin
À: Frédéric
CC: Guilde
Sujet: Re: Éditeur de code en ligne pour navigateur web
On Sun, 2014-06-08 at 10:15 +0200, Frédéric wrote:

> Mon but final est de pouvoir éditer/créer des fichiers en ligne,
> directement sur la machine cible, et pouvoir faire exécuter des scripts
> distants (genre pour relancer un service après édition d'un fichier de
> config)...

Bonsoir,

Pour l'exécution de scripts distants, je conseillerai "rundeck"

Et je trouve dommage qu'il ne dispose pas de la possibilité d'éditer un
fichier de configuration... même si je comprends que ce n'est pas dans
les bonnes pratiques "DevOps" puisqu'il vaut mieux automatiser cela
autrement, avec des règles ou des gabarits - puppet, chef, salt,
ansible... déjà le choix de l'embarras ! mais il ne me semble pas qu'un
seul propose l'édition des fichiers directement dans une interface web,
surtout si elle est inexistante - ou propriétaire+payante.

Franchement, ce serait pratique d'avoir cette possibilité d'édition
directement dans rundeck, avec une gestion de l'historique dans un dépôt
de configuration (par machine ou par groupe) et en plus une possibilité
d'audit. Ce serait beaucoup plus tactic, surtout pour un petit parc de
serveurs.

Je suis curieux de connaître ton choix

--
Yves Martin