Re: Subversion : 'vnadmin: Le flux de sauvegarde contient un…

Auteur: Marc TERRIER
À: La Guilde
Sujet: Re: Subversion : 'vnadmin: Le flux de sauvegarde contient une entête mal formée (sans ':') à '
Le 02/06/2014 08:06, Marc TERRIER a écrit :

> Oui, bonne idée, la VM en Lenny : je vais essayer ça. Merci.
>
> Je ne me serais pas attendu à ce que le Subversion de Wheezy ne sache
> pas lire des dumps faits avec celui de Lenny. Je vous tiens au courant
> ce soir.

Bonsoir,

Voilà, j'ai installé une VM en Lenny ( 5.0.10 ) avec svnadmin 1.5.1, et
rapatrié mes dumps SVN, puis fait un svnadmin load sur chacun d'entre
eux. Et ils échouent tous, avec le même message, tous sauf un, dont
l'importation se passe bien, avec la liste des révisions qui s'affiche
correctement, et qui passe avec succès le test du svnadmin verify.

Je sais que les dumps SVN sont des fichiers binaires, même si certaines
parties sont lisibles, donc je suis *intimement persuadé* que j'ai fait
tous les transferts FTP en mode binary (intimement persuadé = pas
certain à 100%, seulement à 99,99%). Si jamais j'ai fait ne serait-ce
qu'un transfert en mode ascii, ça pourrait expliquer que ce fichier dump
soit corrompu. Mais tous sauf un, c'est quand même gros.

De plus, je n'ai pas souvenir qu'aucun de mes "svnadmin dump" ait
échoué, sinon je ne serais pas passé à la suite des opérations de
reformatage et de réinstallation avant d'avoir résolu le problème.

Mes recherches Google montrent que je ne suis pas seul à avoir rencontré
ce problème, mais la seule solution proposée consiste à purger les
fichiers dump des lignes contenant "^* Dumped revision", puis à charger
le référentiel à partir de ce dump purgé.

Je n'ai aucune occurrence de cette ligne dans aucun de mes dumps, même
celui dont l'importation se passe bien. En revanche, j'ai des lignes
"Revision-number: nnn" dans tous les fichiers, ceux dont le svnadmin
load échoue comme celui pour lequel ça fonctionne. Et à tout hasard,
j'ai essayé de purger ces lignes-là :

grep -a -v "Revision-number" tititoto.svn-dump > tititoto.cleandump
svnadmin load tititoto < tititoto.cleandump

Sans succès. Toujours le même message, "'vnadmin: Le flux de sauvegarde
contient une entête mal formée (sans ':') à '", indépendamment de la
version de Subversion.

Et je ne trouve pas d'outil qui permette de vérifier l'intégrité d'un
fichier dump SVN autrement qu'en faisant un svnadmin load dessus.

Bref, je suis un peu dans la m...ouise. Quelle différence y'a t'il donc
entre le fichier dump qui veut bien se laisser importer et ceux qui ne
veulent pas ?

Cdlt,

--
Marc TERRIER