hplip : configurer la résolution du scanner

Author: samuel veyre
To: ML Guilde
Subject: hplip : configurer la résolution du scanner
Bonjour la liste,

J'utilise une imprimante-scanner multifonctions Hewlett-Packard avec
le driver hplip sous Ubuntu. Cà marche nickel depuis plusieurs mois.
Mais comme je suis tatillon, j'ai quand meme quelques petites
questions qui me turlupinent...

L'interface d'utilisation de hplip permet de configurer le scanner
avant numérisation. Pour la résolution de numérisation, l'interface
propose un menu déroulant avec les valeurs suivantes : 75, 100, 200,
300, 600, 1200, 2400

Néemmoins, je suis actuellement dans une situation où, pour mon texte
à scanner, la résolution 100 est trop petite et la résolution 200 est
trop grande. Je me retrouve le cul entre deux chaises ( 'scusez
l'expression !)

Question 1 : Est-il possible de choisir manuellement la résolution ?
Où çà ? J'ai farfouillé dans le menu "préférence" de hplip mais rien
de concluant.

Question 2 : ces différentes résolutions imposées correspondent-elles
à des standards officiels de résolution ? Pourquoi ? Est-ce peut-étre
pour faciliter la rapidité de configuration du scanner ?

Je peux me contenter de ce qui m'est proposé (il n'y a pas mort
d'homme) mais si un vieux sage avait avec quelques explication à cette
situation, çà soulagerait ma frustration. Merci d'avance pour vos
réactions.

Samuel