Re: Circulaire du Préfet sur les marchés publics

Auteur: Vincent Caron
À: guilde
Sujet: Re: Circulaire du Préfet sur les marchés publics
On 11/19/2013 05:14 PM, Fernando wrote:
> Personnellement, je pense même que tous les services publics ne
> devraient utiliser*que* du logiciel libre

On est d'accord.

Je notais le côté provoquant du "caractère discriminatoire" invoqué
par les tenants du logiciel propriétaire quand on exige du libre, et ils
peuvent alors se servir de ce genre de directive pour rester dans le
domaine technique.

Mais la qualité de logiciel libre n'est pas une spécification
technique, c'est un choix politique. C'est pour ça que je pense que ces
directives sont à double tranchant : elles clarifient des choses mais
servent aussi de contre argument pour les FUDeurs via un détournement
facile. Il faut juste penser à remettre l'interlocuteur de mauvaise foi
dans le bon contexte (et à sa place aussi si possible ...).