Re: Recupérer les données un disque SSD

Auteur: Xavier Belanger
À: frederic ollivier
CC: ML Guilde
Sujet: Re: Recupérer les données un disque SSD
Bonjour,

> après mon serveur au boulot, le hda SSD de mon portable qui n'est plus
> reconnu au boot.
>
> Est ce qu'il y a moyen de récupéré les données ?

Magazine MISC 66 : "La récupération de données sur SSD : un défi ?"

Extrait de de l'introduction : "Nous verrons que récupérer des données
sur un SSD endommagé ou retrouver des données effacées est possible,
mais à quel prix...".

L'article commence sur la théorie de fonctionnement des SSD puis donne
un exemple pratique. Un des soucis est que certains paramètres de
fonctionnement sont dépendants du fabricant (peut-être même du modèle
aussi je présume). En gros, un des moyens de récupération consiste à
dessouder les composants du disque et de les relire en outrepassant
le contrôleur de disque...

Mentionné dans l'article :

[ http://www.pc-3000flash.com/eng/index.php ]

Le cierge à sainte Rita est probablement la meilleure solution
si tu n'as pas de sauvegarde...

A+
--
Xavier Belanger