Re: rdiff-backup et matching **

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Re: rdiff-backup et matching **
Le mercredi 19 décembre 2012, Boiteux Frederic a écrit :

> - Tu ne devrais pas utiliser plutôt une liste d'« exclude » ?

Le doc dit que + et - sont traité dans les 2 options... Bon, il aurait été
plus simple de n'avoir qu'un seul include, et d'utiliser systématiquement +
et -.

> - en donnant comme arguments « src dest » à rdiff-backup, est-ce que les
> motifs reprenant le répertoire racine « src » sont bien utilisés ?? -
> utilise l'option « -n » (j'imagine qu'il y a un rsync derrière, non
> ?)...

J'ai trouvé : il fallait RTFM bien comme il faut :

"The --include-filelist, --exclude-filelist [...]. Each line in a filelist
is interpreted similarly to the way extended shell patterns are, with a few
exceptions:

1. Globbing patterns like *, **, ?, and [...] are not expanded.

[...]

The --include-globbing-filelist and --exclude-globbing-filelist options
also specify filelists, but each line in the filelist will be interpreted
as a globbing pattern the way --include and --exclude options are
interpreted (although "+ " and "- " prefixing is still allowed). For
instance, if the file "globbing-list.txt" contains the lines:

    dir/foo
    + dir/bar
    - **

Then "--include-globbing-filelist globbing-list.txt" would be exactly the
same as specifying "--include dir/foo --include dir/bar --exclude **" on
the command line."

Donc en gros, il faut juste changer le --include-filelist en
--include-globbing-filelist.

Là encore, je me demande bien à quoi sert d'avoir les 2 options... Y'en a
qui aiment truffer leurs soft d'options ; ça doit faire plus sérieux, sans
doute...

--
Frédéric