Re: Disque SSD

Auteur: Jerome Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: Disque SSD
On Mon, 10 Dec 2012 11:32:33 +0100
Christian ROLLAND <rolland@???> wrote:

> Hello,
>
>     je profite du fil parallèle sur le disque de 3To pour une question sur
> les SSD. Avec un SSD récent, doit-on prendre des précautions au niveau
> des écritures, du ramasse-miettes,etc... ou pas ?
> On branche le disque, on installe sa distrib et basta.

au moins cela marche .... c'est deja ca.

Il y a des histoires d'alignement de bloc qui permettent de gagner un facteur 2 en vitesse quand le bloc logique est egal (ou aligné) sur le bloc physique. J'ai vu une difference sur un tres vieux SSD low-end de netbook d'il y a 4 ans basé sur un controleur jmicron...

--
Jerome Kieffer <Jerome.Kieffer@???>