Re: Mises à jour sur Pangolin

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: Mises à jour sur Pangolin
Hervé de Dianous <de.dianous.herve@???> writes:

> Tout à fait d'accord, je fais souvent des install de logiciels à la
> main (apt-get).
> Je pense surtout aux utilisateurs (majoritaires) adeptes du cliquodrome.
> Comment des mises à jours importantes peuvent se faire sans mdp !
>
> Debian est plus strict puisqu'à l'installation du système il est
> demandé de configurer le compte root avant celui du-des utilisateur(s)

Oui, mais chez Ubuntu, depusi Hardy ils considèrent que le compte root
ne sert à rien et que l'emploi de sudo et la meilleure solution.

Normalement il y a un temps d'expritation de sudo de 15 minutes. Passé
ce délai tu dois retaper le mot de passe.

https://help.ubuntu.com/community/RootSudo

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28