Re: Androïd... depuis Linux

Author: samuel veyre
To: Guillaume Payre
CC: guilde
Subject: Re: Androïd... depuis Linux
> Je me permets aussi de faire un peu de pub (désolé) :

Je n'ai pas encore réussi à percevoir la finalité commerciale de
produits futiles dans ta "publicité". Donc soit c'est une publicité
innofensive soit au contraire c'est une excelente publicité :-)

> J'aimerais créer un "Grenoble Android User Group" (comme il en existe
> à Paris ou dans d'autres villes du monde) si je trouve le temps et la
> motivation. Peut être seulement informellement au début.

Si tu cherches également un espace public de rencontre, tu peux
contacter le Logre (http://www.logre.org/). Ils organisent un atelier
hebdomadaire de bidouille technologique multi-disciplinaire dans une
grande salle prétée par un organisme municipal.

J'ai évoqué ton projet hier lors d'une discussion avec un des
organisateurs/animateur de ce hackerspace qui pense qu'un petit groupe
Android peut légitimement s'intégrer à leur objectif associatif. Ils
auraient d'ailleurs déjà une personne qui vient faire de la
programmation Android de temps en temps.

Ils pourraient a priori vous accueillir mais ne veulent pas se faire
"squatter" par une autre association. Il s'agit de respecter leur
dynamique "hackerspace" d'échange social multi-technologies.
Personnellement, je ne connais pas encore bien le fonctionnement des
hackerspaces et les différences avec un LUG, barcamp, coworking, etc
mais j'imagine que vous pouvez vous rassembler en sous-groupe dans le
lieu pour travailler sur un projet spécifique mais il ne faut pas
resté cloisonné. Il s'agit de rester ouvert aux échanges avec les
voisins de table qui travaillent sur d'autres projets. Bref, un
hackerspace semble étre un lieu pluri-disciplinaire mais surtout
INTER-disciplinaire...

Bienvenue sur la liste Guilde en tout cas.