Re: Driver Xorg nouveau

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Re: Driver Xorg nouveau
On dimanche 02 octobre 2011, Olivier Allard-Jacquin wrote:

>         Je n'ai pas eu de problème de décalage d'écran, mais pour
> arriver à démarrer "nouveau", il a fallu supprimer toute trace de
> nvidia, et à rebooter la machine (le "rmmod" du module nvidia &
> chargement de nouveau a cassé mon affichage en console) :

Bingo.

Chez moi, le rmmod a suffit, mas pas complètement...

Par contre, ça n'a rien résolu. J'ai toujours des plantages de X sur
certaines applis (geeqie...), et des comportements très bizarre dans le
window manager (sur tous, en fait, mais pas les même bugs, bien sûr).

Je pense qu'il y a de gros changements dans Xorg, depuis quelques temps, et
que c'est vraiment unstable de chez unstable !

En plus, le driver nouveau ne supporte pas toutes les extensions OpenGL, et
Cogs, par exemple, ne tourne pas :

WARNING: Your OpenGL drivers lack S3TC support! Using inefficient
fallback...

Je vais donc remettre le driver nvidia, qui n'est pas si pourri que ça, en
fait ;o)

--
    Frédéric