Re: Installation de Linux.

Auteur: Yves Martin
À: Michel Roche, guilde
Sujet: Re: Installation de Linux.
Bonjour,

Je recommanderai aussi des gammes professionnelles qui en général
documentent leur compatibilité Linux.

Et ne pas oublier de préparer une clef USB d'amorçage de secours du
Windows en cas de pépin, et un dump de la table de partition d'origine
avant tout modification. Ou même mieux mais c'est plus cher: tourner un
CloneZilla pour disposer d'une image complète à restaurer en cas de
désastre. Ça économisera la sueur d'une réinstallation de Windows.

Même dans un cas le plus ignoble qu'on puisse rencontrer, comme un DELL
avec self-encrypted disk et Pre Boot Authentication, on peut encore
faire un dual boot grâce à l'UEFI justement, en installant GRUB sur une
carte SD à côté, pour ne pas modifier le PBA de la partition UEFI
d'origine.

Cette exemple (dramatique en soit) a juste pour but de recommander
l'apprentissage de UEFI qui ouvre bien plus de possibilités, notamment
pour supporter du multi-boot.

--
Yves Martin