Re: Serveur domestique

Author: Gwenn Boussard
To: guilde
Subject: Re: Serveur domestique
Le 27 mars 2024 19:28:40 GMT+01:00, Yves Martin <ymartin59@???> a écrit :

>Certes non, mais comparés à la destruction et à la remise en service du
>matériel protégé par le courant secouru [que ce soit en cas de
>surtension due à un orage ou à des coupures multiples du fournisseur
>surtout quand ça "bricole" après une avarie] et je ne mentionne pas le
>risque d'une éventuelle corruption ou perte des données... Cela n'en
>vaut-il pas la peine?
>
>Personnellement, je considère m'être offert une certaine sérénité
>concernant la sécurité des données du NAS, ainsi que la box internet et
>ma domotique...

> [...]

Bonsoir,
Merci pour toutes vos suggestions.
C'est en pause parce que je n'ai bientôt plus d'accès internet stable, mais je garde tout sous le coude.

En plus j'ai découvert que mon Lenovo M720q avait un port Pcie 8x non mentionné dans la doc, et un autre 1x (pour le wifi mais il y a des adaptateurs pour nvme). Ça me fais réfléchir sur une évolution de ma config.

Amitiés
--
Gwenn Boussard