Re: Installer Linux sur une vieillerie

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: Installer Linux sur une vieillerie
Le dimanche 18 février 2024, Olivier a écrit :

>     Sur les vieux lecteur qui n'ont pas tourné depuis des années, il faut
> nettoyer et re-graisser le rail sur lequel glisse la tête de lecture.

>     Tu peux aussi nettoyer la tête, avec le l'alcool, mais simplement en
> l'effleurant, car elle est généralement monté sur support plus ou moins
> souple.

Comme dit, tout est vraiment nickel, on dirait que ça sort d'usine. Les
divers mécanismes fonctionnent quand je fais tourner les moteurs à la
main, sans aucun effort ; j'avais d'ailleurs déplacé la tête, elle est
revenue à sa place. C'est juste le CD qui ne tourne pas.

Va falloir que je creuse plus pour voir si c'est le driver ou le moteur
qui est naze...

>     Il te reste le boot en PXE (réseau).

Yep, c'est sans doute une bonne option.

>     Ou le boot sur disquette.

Pas réussi non plus à booter dessus. Mais bon, je n'avais que des vielles
disquettes DOS sous la main, sans garantie qu'elles fonctionnent.

Ah, vi, c'est vrai ! Merci pour l'info.

--
    Frédéric