Re: libreoffice calc : insérer une image dans une cellule

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: guilde
題目: Re: libreoffice calc : insérer une image dans une cellule
Le 27/07/2019 à 22:24, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonsoir,

>     Testé sur Libreoffice 6.3.0.2:
> - clic sur l'image
> - une ancre apparaît dans le coin en haut à gauche de l'image
> - bouton droit sur l'ancre / ancre
> - tu as 3 options, dont deux qui lient l'image à la cellule

merci olivier

debian stretch
Libreoffice 5.2.7.2

clic droit sur l'image
ancre à la page ou à la cellule
donc ancre à la cellule
Donc maintenant l'image est attachée à la cellule et j'ai une ancre au
niveau de l'image, ce que je n'avais pas avant.

J'ai encore un souci...
Toutes les lignes n'ont pas la même taille.
Si j'insère une ligne au dessus, l'image de la ligne en dessous se
décale vers le bas...
Il faut que j'agrandisse puis rétrécisse la nouvelle ligne pour que
l'image de la ligne en dessous revienne dans la bonne cellule...

Toutes les lignes n'ont pas d'image. J'ai essayé d’insérer une ligne
tout au début du calc.
Même souci, il faut que j'agrandisse et rétrécisse la ligne que je viens
d'insérer pour que les images reviennent dans la bonne cellule.

Anne