Re: Wifi Rasbian RPi3

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Martin
To: Hervé de Dianous, ML Guilde, Liste générale du LOG
題目: Re: Wifi Rasbian RPi3
On Thu, 2019-04-25 at 15:40 +0200, Hervé de Dianous wrote:
> Bonjour à tous,
>
> J'ai suivi toutes les instructions des deux côtés mais rien y fait :(
>
> Livebox4 Wifi : Filtrage MAC activé, @MAC de la RPi3 autorisée
> Rasbian : Clé WPA et SSID renseignés dans wpa_supplicant.conf
>
> Ben rien :(
>
> J'active l'icône réseau je vois le SSID de la box, le clique, le WPA
> est le bon, me connecte ... rien ... l'icône reste croisé :(
>
> OOps J'avais oublié et comme tout ce qui s'oublie se retrouve
> pendant
> une pause donc :
>
> Xterm A
> [...]

Bonjour

Que retourne 'ifconfig' et en particulier 'ifconfig wlan0'

As-tu essayé 'ifconfig wlan0 up'
ou 'ip link set wlan0 up'
avant 'ifup wlan0' ?

Il faut peut-être ensuite regarder du côté de rfkill
https://raspberrypi.stackexchange.com/questions/73522/ifdown-wlan0-returns-interface-wlan0-not-configured-but-ifconfig-wlan0-sho

Cette discussion pourrait aussi aider côté wpa_supplicant:
https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=191061

Bonne journée
Yves