Re: Gamepad Android

Author: Haricophile
To: guilde
Subject: Re: Gamepad Android
Le Tue, 27 Nov 2018 19:16:57 +0100,
Frédéric <fma38@???> a écrit :

> Purée, le Bluetooth, c'est vraiment toute la merdicité de l'USB, mais sans
> les fils !

bon résumé.

> Sauf que... Le premier coup, j'ai bien vu apparaître une entrée
> dans /dev/input/js0. Au bout d'un moment d'inactivité, le bidule s'est
> déconnecté. Je le relance, il est bien de nouveau connecté, mais plus
> de /dev/input/js0 :o( Je recommence : je l'ai de nouveau.
>
> Pfff, quel bordel de système probabiliste...

Les trucs sont plus ou moins compatibles entre eux et selon les version. Ça
marche en principe, mais plus ou moins idéalement selon les appareils en
particulier au moment de la connexion. Par ailleurs la mise en veille n'est pas
toujours désactivable sur les appareils quand bien même ils seraient alimentés
et pas sur batterie.

Après il y a les parasites ou je ne sais quoi extérieurs (des tentatives de
connexion ou de hacking par des smartphones hackés par des
officines gouvernementales ou autres ?)

Il y a aussi des fonctions plus ou moins documentées sur les chipset. Il me
semble que sur Buster ça fonctionne mieux depuis quelque temps, avec moins de
décrochages entraînant des décalages audio..