Re: GUI evolué pour xRandR

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: ALD
To: guilde
題目: Re: GUI evolué pour xRandR

Le jeudi 11 octobre 2018, 21:13:40 CEST Yves Martin a écrit :
> Bonjour
>
>Retour sur cette requête.
>
>Je suppose que tu as un certain nombre de périphérique: télé,
>projecteur... avec lesquels tu souhaites connecter ton portable.

c'est un peu ça mais en plus compliqué car il ya a beaucoup de périphériques
différents: VP, Ecrans, Convertisseurs de toutes sortes (VGA, HDMI, SDI...).
Actuellement je calle les résolutions dans un terminal à la main mais c'est un
peu plus long que choisir dans une liste déroulante et si ce n'est pas moi qui
doit le faire ça devient presque impossible (un vidéopathe qui clique sous win
ou mac voir comme une régression de taper une ligne de commande sous linux)...
no comment!

>Il me semble qu'une solution pourrait consister en des scripts
>exécutant xrandr adapté pour chaque équipement, et les rendre
>accessibles facilement avec des raccourcis sur le bureau, un docker de
>boutons, voire des raccourcis clavier.

Grand bureau, alors ;-) avec certains périphériques ca doit faire plusieurs
dizaines de boutons (progressif, entrelacé, résolutions, raffraichissement...
ça fait pas mal de combinaisons)

>Sinon il est toujours possible d'améliorer un des outils pour fournir
>une gestion de "profile" de sortie avec les propositions de xrandr.

oui, j'avais pensé bricoler qqch avec une fenetre affichant le retour de
"xrandr" puis des listes déroulantes pour choisir les parametres à passer à
xrandr.

Mais je n'ai encore rien fait: la prog avec une interface graphique je ne
connais pas, il faut que je m'informe. Je ne fais pour l'instant que des
petits scripts.

Merci

--
Alain DIEUDONNE GSM:+33 (0)6 51 06 40 89

www.centris.fr