sites avec des certificats auto-signés

Author: anne.guilde@free.fr
To: ML Guilde
Subject: sites avec des certificats auto-signés
bonjour,

y-a-t-il une solution au problème des sites avec des certificats
auto-signés?

J'héberge mon site web.
Chaque année je paie pour avoir un nom de domaine.

Quand des personnes veulent aller voir mon site, ils ont le message :

----
La connexion n’est pas sécurisée

Les propriétaires de 10.97.1.1 ont mal configuré leur site web. Pour
éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté
à ce site web.

=> Avancé

10.97.1.1 utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat
n’est pas sûr car il est auto-signé. Le certificat n’est pas valide pour
le nom 10.97.1.1. Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER

=> ajouter une exception
----

10.97.1.1 ou www.nom-de-domaine.com : il faut ajouter une exception

Comment faire pour que les personnes qui viennent sur mon site n'ait pas
ce message...

J'ai voulu créer une interface web pour une association dont je fais
partie (membre du conseil d'administration).

Ils n'acceptent pas d'aller sur un site où il faut ajouter une exception.

Je n'ai pas les moyens d'acheter un certificat.
Comment résoudre ce problème de certificat?

Merci
Anne