Re: virtual machine

Author: Haricophile
To: guilde
Subject: Re: virtual machine
Le Thu, 27 Sep 2018 01:20:02 +0200,
"Patrick Dupre" <pdupre@???> a écrit :

> Bien,
>
> J'ai finalement reussi a insatller garmin express (je n'avais pas la bonne
> version!).
> Mainetant le probleme est que mon GPS USB n'est pas reconnu par Garmin
> express. Il semble bien reconnu par windows (USB Mass Storage Device), mais
> pas par le logiciel.
> Donc, voila!

Dans tous les cas il faut avoir les guest-addition installé. Sous Debian
Buster il y a un paquet virtualbox-ext-pack

sous stable le mieux est d'ajouter le dépôt d'oracle dans les sources pour
avoir la dernière version 5.2 et télécharger les guest-addition sur le site.
Tout est a virtualbox.org

Les additions sont presque indispensable, elle permettent d'avoir l'usb 2 et
potentiellement 3 (marche pas toujours en 3) l'intégration ou pas de souris etc.

Après reste le problème Garmin, je n'utilise pas mais j'ai un souvenir qui date
un peu de truc plus ou moins DRMisé et programmé... avec la méthode La Rache ?
En tous cas très pénible pour les mises a jour et compatibilité.

Si c'est juste pour Garmin, peut-être qu'une image de win XP-vista suffit et
ça doit être pas trop dur de trouver un code de licence.