MySQL

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: MySQL
Hello,

J'aurais besoin de vos lumières pour simplifier la structure d'une base
MySQL, en regroupant le champ d'une table dans une autre.

La table 'photos', qui contient les photos envoyées pour participer à un
évènement (concours), a la structure suivante :

num
fichier
numAuteur

La table 'participations', qui croise les photos et les évenements, a la
structure suivante :

numEvenement
numPhoto

Comme je n'ai finalement qu'un évènement par photo, je vais virer cette
deuxième table, et insérer le numéro d'évènement directement dans la table
'photos', qui devient donc :

num
fichier
numAuteur
numEvenement

Du coup, je voudrais remplir cette table 'photos' avec le contenu de la
table 'participations', en matchant participations.numPhoto et
photos.num...

Comment faire ça ? Autant, avec des SELECT, je vois comment faire, mais
avec le INSERT, je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour votre aide.

--
    Frédéric