Re: Migration mod_python -> php

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Migration mod_python -> php
Le 26/06/2018, Jérôme a écrit :

> Je ne connais pas bien python mais puisque mod_python n'est plus
> maintenu ne serait il pas plus simple de migrer l'appli pour utiliser
> mod_wsgi ou un des nombreux frameworks web Python (Django, Pylons,
> Flask) ?

Plus simple, sans connaître ces frameworks, pas sûr. J'ai déjà fait mumuse
avec le gros concurrent de Django (oublié son nom), et c'est vite usine à
gaz. Et rien que le paramétrage de mod_wsgi, comment dire ?

L'avantage de mod_python, avec le handler psp, c'est que tout est dans le
même fichier, comme en php ; pour une si petite appli, ça me semblait plus
simple.

Maintenant, si je trouve quelqu'un qui veut se lancer en utilisant Django,
je n'ai rien contre, bien au contraire ! Je voudrais juste que l'appli
puisse être maintenue par d'autres (dont moi), donc éviter des solutions
trop confidentielles, comme ce que j'avais fait.

À noter qu'à côté de ça, j'avais développé la partie javascript pour
manipuler les images avec du glisser/déposer, pour les trier, genre diapos
sur une table lumineuse. Là, en principe, y'a rien à changer, ça fontionne
bien et peut être ré-intégré tel quel dans le nouveau soft. C'est basé sur
'prototype', donc assez bas niveau ; j'ai beaucoup appris sur javascript,
mais tout oublié depuis ;o) Si je devais le refaire, ce serait
certainement avec QooxDoo (que j'utilise pour mon appli domotique sur
mobile).

Ci-joint l'un des fichiers (le plus compliqué), qui affiche les images
triées une fois le vote terminé. À noter que mon code python n'est sans
doute pas optimal, et pourrait certainement être amélioré/simplifié.

Pour quelqu'un qui connaît bien php/mysql, ça ne doit pas être bien
sorcier. En plus, ça peut même se faire pas-à-pas, en remplaçant
progressivement chaque fichier python par son équivalent php.

--
    Frédéric