Pilotes audio java

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Pilotes audio java
Hello,

Ce week-end, j'ai utilisé REW, un logiciel de mesure audio. Il est écrit
en java, et tourne sous linux, MacOS et Windows. Pour info, je l'ai
utilisé sur un RPi3, et il marche nickel. Sauf que...

Lorsque je l'avais testé sous Windows, je n'arrivais pas à accéder à la
partie spdif de la carte son. En fait, c'est indiqué dans la doc que les
pilotes windows ne supportent pas ce mode. Mais ça marche bien sous
linux. Sauf que...

Ça ne marche pas sur le RPi ! Qu'est-ce qui limite l'utilisation du
spdif ? Pourquoi java a-t-il ses propres pilotes ? Pourquoi ne peut-il pas
utiliser ceux du système ? Et pourquoi le spdif est-il bien vu sous linux
i386/amd64 et pas sur arm ?

Merci de vos lumières.

--
    Frédéric