Re: Stabilité freebox

Author: Olivier Allard-Jacquin
Subject: Re: Stabilité freebox
    Bonjour Jerome,

Le 07/06/2018 à 18:22, Jérôme Kieffer a écrit :
> Bonjour,
>
> Ayant enfin reglé mes problèmes de stabilité de l'alimentation
> electrique pour mon serveur, j'ai maintenant la freebox (mini-4K) qui plante
> toutes les quelques semaines...
>
> Savez-vous s'il existe un moyen de rebooter la box de manière logiciel
> et programmable en utilisant CRON ? pour faire dans le préventif :/
>
> Merci de vos idées.

    Tiens, je ne suis pas le seul à me poser des questions à ce sujet ! :)

    J'ai réglé, en partie, le problème de stabilité de la ligne et de ma
freebox v6, en passant le ping en mode "Sérénité". Il faut aller sur le
site de Free pour cela : https://subscribe.free.fr/login/

    Mon symptôme, c'est que la connexions ralentit beaucoup, avec une
grosse sensation de lourdeur, après quelques jours d'uptime.

    En passant par le FreeboxOS, dans "Etat de la Freebox / Stats xDSL",
j'ai le "FEC" qui grimpe à des valeurs aberrantes (plusieurs millions,
avec un accroissement de plusieurs milliers à la seconde !).

    Le reboot fixe le problème, pour un temps ...

    Pour revenir à ta question, il y a longtemps, j'avais trouvé :
https://github.com/DjMomo/ClassePhpFreebox

    Ce développeur à créé des classes PHP permettant de discuter avec
FreeBox OS, et, entre autre, de la rebooter.

    Je n'ai passé que 10 minutes dessus sans aller plus loin. Mais c'est
probablement un truc à voir.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???