Re: scp et verrouillage sessions graphique

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: scp et verrouillage sessions graphique
Le samedi 14 avril 2018, Olivier a écrit :

> - ou au contraire, le scp est lancé sur la station, à destination d'un
> serveur externe ? Et c'est , toujours sur cette station, que le
> verrouillage d'écran a lieu ?

Oui, c'est ce cas.

>     Enfin, lorsque tu parles de verrouillage: Il s'agit d'un simple
> verrouillage de l'écran ? Ou la machine passe entièrement en mode
> suspend / hibernate ?

Non-non, juste xcreensaver qui verrouille.

> Plus simplement : est-ce que tu peux "pinger" la station en question
> lorsque cela arrive ?

Oui-oui, bien sûr. D'ailleurs, y'a des backups qui se déclenchent, la nuit,
alors que c'est verrouillé, donc le réseau marche bien.

Par contre, je viens de tester, et là, le transfert ne semble pas se
suspendre ! Comprend rien... Pourtant, c'est systématique, quand je lance
un gros transfert de ce genre la nuit, en verrouillant l'écran, le
lendemain, il reprend à peu près où il en était lorsque je déverrouille
(alors que ça aurait dû prendre 3h, et donc être fini depuis des lustres).

Encore un truc quantique qui change de comportement quand on l'observe.

--
    Frédéric