Re: scp et verrouillage sessions graphique

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
題目: Re: scp et verrouillage sessions graphique
    Bonjour Frédéric,

Le 14/04/2018 à 10:11, Frédéric a écrit :
> Hello,
>
> Quelqu'un peut-il m'expliquer pour un transfert scp depuis un terminal
> graphique est suspendu lorsqu'on verrouille la session (XFCE) ?
>
> Est-ce le terminal graphique qui fait ça (konsole, ici) ? Car les autres
> connexion réseau (navigateur, claws-mail...) continuent à bien fonctionner.
>
> Je précise qu'une fois la session dé-verrouillée, le transfert scp
> se poursuit normalement sans que j'ai à faire quoi que ce soit.
>
> Merci de vos lumières.

    Essayes de le lancer à travers l'application "screen". Cela rendra ton
scp indépendant de ce qu'il se passe au niveau de la session X.

    Exemple 1:
screen -S test01 scp xxxxx xxxx

Pendant que le scp fonctionne, tu peux "sortir" de la session screen en
faisant un "ctrl+a" suivit d'un "ctrl+d"

Pour retrouver ta session screen, tu fais un

screen -r test01

ou
screen -r
si tu n'as pas d'autres session screen d'ouverte

    Exemple 2:
screen -S test01
scp xxxxx xxxxx

Mêmes remarques que plus haut

Pour sortir définitivement du screen, tape:
    exit

    Perso, lorsque je me connecte en SSH sur une machine à distance, et que
je veux faire une mise à jour, je le fais toujours via un "screen":

ssh user@machine
screen -S root su -
aptitude update && aptitude full-upgrade --without-recommends

Le gros intérêt, c'est que si la session ssh est cassée, le screen lui
va continuer à fonctionner normalement, et la mise à jour à se faire
sans s'arrêter.

Pour retrouver sa session perdue :
ssh user@machine
screen -r root