Re: lignes d'un fichier en C ou C++

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: lignes d'un fichier en C ou C++
Le 04/04/2018, anne.guilde@??? a écrit :

> Pour l'instant, je n'ose pas faire la commande # make install
>
> J'ai bien mon fichier
> # updatedb
> # locate libtag.a
> /home/anne/sda1/anne/Documents/anne/linux/vvv-1/taglib-1.11.1/taglib/libtag.a
>
> Quand j'ai fait la commande
> # cmake -DBUILD_STATIC_LIBS=ON -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/usr/local
> J'ai mis les bonnes options ou faut-il ajouter une option?

La doc dit qu'il faut mettre l'autre variable à OFF, mais bon, ça a l'air
d'avoir compilé la librairie statique.

Pour être sûr de ne pas foutre la merde avec les make install, je ne le
fais jamais en root. Pour ça, il suffit que tu sois dans le groups staff,
car /usr/local a les droits en écriture pour ce groupe.

Du coup, si le make install merde et va dans /usr au lieu de /usr/local,
ça te sort une erreur de droits, et tu ne peux pas foutre le bordel dans
l'arborescence debian.

Enfin, si tu as pris la peine de récupérer la même version que celle dans
ta debian, tu peux juste copier libtag.a dans /usr/local/lib
(ou /usr/local/lib/taglib ?), et utiliser le paquet debian.

--
    Frédéric