Re: liste des fichiers sur les disques. logiciels pour faire…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: Guilde
題目: Re: liste des fichiers sur les disques. logiciels pour faire cela?
bonjour,

Je crois que j'ai ce qu'il faut pour faire ma liste.
Merci à tous.

Mail de Frédéric du 29/01/2018 14:23
Re: liste des fichiers sur les disques. logiciels pour faire cela?
----
Une solution brutale est de faire un find sur chaque disque monté, et
rediriger la sortie vers un fichier portant le nom du disque.

Ensuite, pour chercher un truc, tu fais un bête grep.

$ find /mnt/disque_1 >disque_1
$ find /mnt/disque_3 >disque_2
$ find /mnt/disque_3 >disque_3

$ grep mon_fichier disque_*
----

Mon find est un peu plus élaboré ;)
Mais l'idée était là.
Maintenant pour rechercher avec grep c'est nickel.

Si je veux visualiser un des fichiers, c'est galère.

Les fichiers font minimum 70 mo.
Avec Pluma, écran noir, il mouline, au bout de 5 mn j'ai capitulé.
J'ai utilisé vim vu que pluma n'arrivait pas à lire.

J'ai testé vvv mais chaque fois qu'il rencontre un nom de fichier avec
des caractères non imprimable ou des liens brisés Il s'arrête de pondre
la liste du catalogue.
J'ai récupéré le source.
vvv ( https://sourceforge.net/p/vvvapp/wiki/Home/ ) est écrit en C
donc pas trop envie de modifier ce truc.

J'aimerais bien trouvé ou faire un truc de ce style
https://sourceforge.net/p/vvvapp/screenshot/127490.jpg

Avoir une arborescence à gauche que je peux déplié et dans la fenêtre de
droite j'ai la liste des fichiers.

Si quelqu'un connait un truc de ce style déjà pondu ou une idée pour
pondre ce genre de chose et avec quoi?

Merci
Anne