Re: Infos Paquets Deb

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
To: xmarc
CC: GUILDE
題目: Re: Infos Paquets Deb
Salut Marc

Un truc comme cela :

for file in $(dpkg --get-selections | grep install | cut -f1); do apt
show $file | grep Section; done

Le problème est que tu veux mixer des outils qui ont besoin de la base
de données de apt (donc des noms courts de fichiers d'install) avec
des outils qui agissent sur le fichier à installer (le .deb).

Du coup, ça fait des trucs un peu tordu...

C'est une faiblesse de Debian de ne pas avoir un outil qui fasse la
même chose dans les deux camps ! Et comme ils sont complémentaires ;-)

Pour info, ta première commande peut se réduire à dpkg-deb -f paquet.deb Section

@+

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'      http://p.karatchentzeff.free.fr