Re: point d'accès wifi linksys wap54G

Author: Haricophile
To: guilde
Subject: Re: point d'accès wifi linksys wap54G
Le Wed, 27 Dec 2017 15:23:46 +0100,
"anne.guilde@???" <anne.guilde@???> a écrit :

> Bonjour
>
> J'ai réinitialisé mon point d'accès wap54g
>
> mon réseau est en 10.97.1.x
>
> La doc dit
> IP Address
> - This IP address must be unique to your network. (The default IP
> address is 192.168.1.245.)
>
> J'ai tapé 192.168.1.245

Je n'ai plus trop de souvenir et je ne suis pas chez moi.

A priori pour faire simple :

- déconnecte toi de ton réseau, je crois me souvenir que tu es sur
Free, freebox utilise pour le NAT la plage 192.168.0.0/24
contrairement a la majorité des routeurs qui utilisent la plage
192.168.1.0/24

- Donc branche ton ordi direct par cable ethernet et tape 192.168.1.245
pour accéder au serveur http du point d'accès. Il faut peut-être
déclarer le machin comme passerelle dans network-manager pour être
dans le même sous-réseau, j'ai un peu oublié tout ça, ça fait un
moment que je n'ai pas trop manipulé le réseau. Il n'y a peut-être
pas nécessité de brancher en direct et simplement configurer
network-manager, mais en tout cas d'une manière ou une autre, il faut
accéder à la même plage d'adresses que le linksys

- Tu dois avoir accès à l'interface d'admin, configure l'adresse en
192.168.0.245 ce qui est facile a mémoriser et compatible avec
l'adresse de ta freebox, le mot de passe, ce que tu veux, et
redémarre le tout en rebranchant normalement sur la freebox.

--
haricophile@???