Re: Creer un serveur.

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: marc.terrier
To: Jean Pierre Morin
CC: Guilde
題目: Re: Creer un serveur.
Le 2017-12-04 15:29, Jean Pierre Morin a écrit :
> Quelqu'un a-t-il déjà créé un serveur (WEB ou fichiers)
>
> à l'aide d'un Raspberry Pi et ce derrière une Freebox ?
>
> Est-ce possible du point de vue connection Internet et
>
> quels sont les pièges à éviter ?
>
> Merci de vos retour d'expériences.
>
> JPM

Bonjour,

Moi, je suis en train de le faire, tranquillement, à ceci près que ce
sera derrière une Livebox Orange, non derrière une Freebox, mais ça ne
devrait pas être trop différent.

Personnellement, j'ai opté pour Raspbian Stretch Lite. Voici deux liens
qui devraient t'être utiles (surtout le 2nd, probablement, j'imagine que
le 1er ne t'apprendra pas grand chose) :

- https://raspbian-france.fr/installer-serveur-web-raspberry/
-
https://raspbian-france.fr/mettre-en-ligne-serveur-web-raspbian-dydns-port-forwarding/

En fonction du type de serveur que tu souhaites mettre en place, tu peux
trouver d'autres articles intéressants dans la partie Tutoriels du même
site.

Les "5 premières minutes" de Nicolargo sur un serveur Debian peuvent
également être une bonne source d'inspiration :

-
https://blog.nicolargo.com/2013/03/mes-5-premieres-minutes-sur-un-serveur-debian.html

P.S. : pour éviter de trop solliciter la carte microSD, je te suggère de
mettre en place la deuxième partie du système et les données sur un
disque dur USB (si possible avec sa propre alimentation), tel que c'est
expliqué ici :

-
http://www.framboise314.fr/booter-le-raspberry-pi-sur-un-disque-dur-usb/

De rien,