RE: Choix de portable

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: BOITEUX, Frederic
To: Michel Roche
CC: ML Guilde
題目: RE: Choix de portable
    Bonjour Michel,

  Ma femme en a un, et tu as raison : c'est léger : pas très lourd, mais ça rame tout le temps. Elle l'a eu en remplacement d'un netbook Atom, et elle le regrette :-(   Le seul intérêt, c'est son petit format.
Elle ne l'utilise plus que sous Linux, et certains points fonctionnent moyen (comme la détection du passage en mode tablette par exemple).
Je pense que n'importe quel  X2x0 d'occasion lui est supérieur en tout, sauf pour la taille, le poids et peut-être l'autonomie…

  Pas trop d'autres idées…

        Fred.

-----Message d'origine-----
De : Michel Roche [mailto:listes.pichel@free.fr]
Envoyé : mardi 26 septembre 2017 23:29
À : ML Guilde
Objet : Choix de portable

Bonjour,
j'ai une demande pour une école dans le cadre d'un projet numérique. Il s'agit d'équiper l'école d'une dizaine de portables/tablettes pour les gamins.

les instits avaient trouvé le Yoga 300 de lenovo intéressant : pas cher et transformable en tablette.

Moi j'en ai jamais eu entre les mains, mais j'ai un peu peur que ça soit léger comme machine. les quelques machines Celeron N3060 que j'ai pu avoir dans les mains, je les ai trouvées lentes (OK, y'avait Win10 dessus aussi).

Y'en a qui connaissent ?

Spontanément j'irais plutôt vers des machines avec de "vrais"
processeurs. Je pense à des X220, 230 ou 201 d'occasion par exemple. On peut arriver à les monter entre 250 et 350 € selon les configs. Et 350 pièce ça peut passer, mais pas beaucoup plus.

Evidemment du coup, y'a plus le côté écran tactile...

Si vous avez des idées...

Michel

This message contains information that may be privileged or confidential and is the property of the Capgemini Group. It is intended only for the person to whom it is addressed. If you are not the intended recipient, you are not authorized to read, print, retain, copy, disseminate, distribute, or use this message or any part thereof. If you receive this message in error, please notify the sender immediately and delete all copies of this message.