Re: debian stretch mate openvpn

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: guilde
題目: Re: debian stretch mate openvpn
Le 21/09/2017 à 21:18, Jérôme Kieffer a écrit :

> oui il y a bcp d'information et c'est pas simple a comprendre ...
>
> Si on reprend:
> Tu as une interface wlp3s0 sur 10.97.1.51/24 et la gateway est
> 10.97.1.1, jusqu'ici tout va bien car il y a pas encore de VPN.
>
> Avec le VPN tu as une interface tap0 en plus, bien mais pourquoi est
> elle en 10.97.1.70/24 ?
>
> Ton serveur VPN est ta gateway 10.97.1.1 de ton reseau primaire ?
> C'est pour quoi faire ? tu veux crypter le wifi ?
>
> C'était pas plus simple de mettre l'interface VPN, coté serveur, sur
> une autre plage qui serait "sécurisée" ?

> [...]

J'ai trouvé le problème
C'était bien un problème de route

dans network-manager ipv4
cliquer sur "Use this connection only for resources on its network"
en français "Utiliser cette connexion uniquement pour les ressources de
son réseau"

Et maintenant c'est OK.

Mon vpn fonctionne avec debian stretch et mate

Merci à tous
Anne