Re: Migration Jessie -> stretch

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jérôme Kieffer
To: guilde
題目: Re: Migration Jessie -> stretch
Bonne soirée,

J'en suis suis toujours à me battre avec loginctl et mes deux serveurs X.

Pour simplifier le debug, j'ai lancé une session sur un des poste et
j'essaye de démarrer un second serveur X sur l'autre en utilisant des
lignes de commande type:

"xinit xfce4-session -- :2 -layout USBLayout -novtswitch -keeptty"

Ca ne marche toujours pas mais on trouve des infos sympa dans les logs
comme quoi il considere enfin le layout proposé:

(++) ServerLayout "USBLayout"

Et des trucs moins sympa comme:
(EE) systemd-logind: TakeControl failed: Only owner of session may take control
(EE) parse_vt_settings: Cannot open /dev/tty0 (Permission denied)

Est ce normal d'avoir /dev/tty en mode 620 ? c'esy surprenant non?

Si j'essaye de lancer en root une session:
xinit xfce4-session -- :2 -layout USBLayout -novtswitch -sharevts

ca marche, en suite on peut juste lancer X en root, diminuer les
privileges et lancer avant d'initaliser la session xfce.

xinit -- :2 -layout USBLayout -novtswitch -sharevts

C'est un peu laborieux, je l'admet, mais au moins cela fonctionne.

Si quelqu'un a des idées de ce qui (pourait) bloquer, je suis prenneur.

A+

Jérôme