Re: disque données reformaté

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc
To: guilde
題目: Re: disque données reformaté
Le 17/09/2017 à 09:00, Odile Lambert a écrit :
> Bonjour

Bonjour,

> j'ai un ami qui a copié par erreur une image iso 32 bits sur son disque
> données au lieu de copier cette image sur un DVD

:-(

> Son PC est sous Xubuntu 16.04 . IL a un SSD sur lequel se trouve
> toujours le LINUX et un disque dur sur lequel l'erreur s'est produite.> Lorsque l'on boot le système
> il y a les messages suivants :
> failed to start system login service
> failed to start accounts service
> failed to start modem manager
> et bien d'autre.
> est_ce récupérable ou doit-on réinstaller tout ?

Normalement, si le système est sur le SSD et que celui-ci n'a pas été
touché par la fausse manip, tu ne devrais pas avoir à tout réinstaller.

Après, il faut voir ce qui était monté sur le disque écrasé et de quelle
manière ça peut influencer le démarrage du système.

Le premier truc à faire, c'est probablement de recréer les dossiers
utilisateurs dans le /home puisque je suppose que c'est le deuxième
disque qui les hébergeait.

Le /etc/fstab nous aiderait à mieux comprendre.

> cordialement

Tout autant !

--
Marc BERLIOUX
Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes