Re: thinkpad t450s : batterie interne

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: thinkpad t450s : batterie interne
Le 08/09/2017, anne.guilde@??? a écrit :

> Le pc a une mémoire interne qu'on peut désactiver en passant par le bios.
>
> Quand j'éteins le pc (shutdown), je me suis rendue compte que mon
> graveur de dvd externe (usb) a toujours du courant.
> Je peux enlever et mettre des cd/dvd alors que le pc est éteint.
>
> Vous en savez plus sur cette batterie interne...
>
> Comment voir sous linux (debian) le niveau de cette batterie?

C'est un portable, non ? Y'a qu'une batterie. Les ports USB restent
alimentés, c'est tout. Pour info, c'est aussi le cas sur mes PCs de
bureau...

Par contre, je ne sais pas combien on peut tirer dessus ; sans doute le
mini qu'autorise l'USB sans négociation.

L'autre question est : sur un PC classique, la tension provient du 5VSTB
(stand-by), qui est généralement *très* limité. Faudrait pas brancher
trop de trucs en USB qui pompent ; y'a pas un risque de cramer ce 5V ?

--
    Frédéric