Re: diff de répertoire

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Edgar Bonet
To: ML Guilde
新しいトピック: Re: diff de répertoire
題目: Re: diff de répertoire
Bonjour !

Anne a écrit :
> J'aimerais trouver les fichiers/répertoires différents entre 2
> répertoires avec les sous répertoires.
> [...] diff: mémoire épuisée

En supposant que l'un est une ancienne version d'un autre, tu peux
essayer la commande

    rsync -anv --delete $new_dir $old_dir

Ça te liste les fichiers qui diffèrent entre les deux répertoires, ainsi
que ceux qui sont présents dans un seul répertoire. Ça devrait bien
marcher même avec des répertoires volumineux. Cette commande ne compare
pas le contenu des fichiers : elle va juste regarder les métadonnées (la
date de dernière modification, les droits, peut-être aussi la taille)
pour déterminer quels fichiers ont été modifiés.

Ce n'est pas une comparaison parfaitement fiable : Si tu n'as pas fait
des manips tordues avec les dates des fichiers, ça devrait bien marcher.
Par contre, si tu as fait « touch » sur un fichier, il va le considérer
comme modifié (car date plus récente) même si son contenu n'a pas
changé. Et si tu as antidaté un fichier (touch -d $old_date $new_file)
après l'avoir modifié, il peut croire que le fichier n'a jamais été
modifié.

À+,

Edgar.