Re: ELO touchscreen

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著者: Marc BERLIOUX
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To: guilde
題目: Re: ELO touchscreen
Dans le lien que je t'avais envoyé (tout à la fin), ils mentionnaient un outil 'touchcal'. Peut être que ça sert justement à faire ce que tu t'es 'paluché à la main' (le pléonasme en moins) ?

Le 23 août 2017 11:07:18 GMT+02:00, "Frédéric" <fma38@???> a écrit :
>Le mardi 22 août 2017, Frédéric a écrit :
>
>> [...] il faudrait modifier les matrices de transformation et de
>> coordonnées :
>>
>> https://wiki.ubuntu.com/X/InputCoordinateTransformation
>>
>> Mais bon, à la mano, c'est un peu merdique. Y'a pas d'autres outils
>> capables de générer ces matrices, en pointant des cibles ?
>
>Bon, rien trouvé. Du coup, je me les suis paluchées à la main ! Voici
>ce
>que ça donne. À l'aide de :
>
>https://en.wikipedia.org/wiki/Transformation_matrix#Affine_transformations
>
>on écrit la matrice de transformation :
>
>      [ ScaleX       0  ShiftX ]
>      [                        ]
>  M = [      0  ScaleY  ShiftY ]
>      [                        ]
>      [      0       0       0 ]

>
>et on calcule les coefs avec :
>
> ScaleX = 65535 / (MaxX - MinX)
> ScaleY = 65535 / (MaxY - MinY)
> ShiftX = MinX / (MinX - MaxX)
> ShiftY = MinY / (MinY - MaxY)
>
>où MinX/Y et MaxX/Y sont les valeurs retournées par xinput_calibrator.
>Ça
>tient compte de l'inversion d'un ou de plusieurs axes. Par contre, si X
>et
>Y sont croisés, il doit falloir croiser ScaleX <-> ScaleY d'une part,
>et
>ShiftX <-> ShiftY d'autre part.
>
>Voili-voilou. Si ça peut servir à d'autres...


--
Marc
Debout sur la boule