Re: Problème de caractères turcs dans des noms de fichiers …

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Haricophile
To: guilde
古いトピック: Problème de caractères turcs dans desnoms de fichiers (partage d'expérience)
題目: Re: Problème de caractères turcs dans des noms de fichiers (partage d'expérience)
Le Fri, 11 Aug 2017 16:31:18 +0200 (CEST),
Marc TERRIER <marc.terrier@???> a écrit :

> Bonjour,
>
> Sur une machine Debian 8.9 stable, je vais en ligne de commande
> (bash) dans le répertoire /usr/share/ca-certificates/mozilla/ et je
> tape 'ls -l'. Quelques fichiers apparaissent avec des points
> d'interrogation à la place de certains caractères. Exemple :
>
>      AC_Ra??z_Certic??mara_S.A..crt
>      EBG_Elektronik_Sertifika_Hizmet_Sa??lay??c??s??.crt
>      NetLock_Arany_=Class_Gold=_F??tan??s??tv??ny.crt
>      T??B??TAK_UEKAE_K??k_Sertifika_Hizmet_Sa??lay??c??s??_-_S??r??m_3.crt
>      T??RKTRUST_Elektronik_Sertifika_Hizmet_Sa??lay??c??s??_H5.crt
> [...]

Des caractères remplacés par des "?" ---> iso8859 affiché dans un
système en utf8

Des caractères remplacés par 2 ou 3 lettres ou caractères bizares
genre PÆ ---> utf8 affiché dans un système en iso8859

Donc : renomme tes fichiers avec pyrename, iconv, detox ou ce que tu
veux.

--
haricophile@???