Re: debian stretch gnome-session-flashback plante

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: debian stretch gnome-session-flashback plante
    Bonjour,

Le 08/08/2017 à 20:21, anne.guilde@??? a écrit :
[...]
> Merci pour toutes ces informations.
>
> J'ai testé lxde et xfce
>
> J'aime bien xfce et network-manager fonctionne.
> Testé avec mon téléphone portable comme modem.
>
> https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=870700
>
> on me dit :
> Yesterday I have uploaded GNOME Flashback 3.24.0 to unstable, with some
> additional fixes backported from upstream. Can you please test that version
> and check if your crash still happens with it?
>
> Comment mettre les versions unstable?

    Il faut que tu rajoutes ceci à ton /etc/apt/sources:

<fichier>

# Unstable
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main contrib non-free

</fichier>

le problème, c'est que toute la machine va passer en "unstable", et ce
n'est pas ce que tu veux.

    Aussi, je te recommandes de créer un /etc/apt/preferences.d/00local
avec :
<fichier>

Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian-Security
Pin-Priority: 900

Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian
Pin-Priority: 900

Package: *
Pin: release o=Debian,a=unstable,l=Debian
Pin-Priority: 90

</fichier>

    Puis lance un "aptitude update" ou "apt-get update", afin de rafraichir
la liste des paquets.

    Cela veut dire que tu donnes la priorité d'installer des paquets de
"stable", mais que tu t'autorises à installer aussi des paquets de
"unstable", avec une prioritée moindre. Ainsi, la majeur partie de ta
machine restera "stable", et sera "saupoudrée" de "unstable".

    Enfin, tu vas installer le paquet "gnome-flashback", en spécifiant que
tu veux la version "unstable" :

aptitude -t unstable gnome-flashback

    Personnellement, je suis en debian "testing" et il m'arrive assez
régulièrement d'installer des paquets de "unstable" via cette technique.
Le dernier en date est "virtualbox", car depuis la sortie de la dernière
stable, "virtualbox" n'apparaît plus dans "testing".

    Notes que ce type de configuration n'est pas très habituel, aussi il
vaut mieux savoir ce que tu fais avant de l'implémenter.

> J'avoue que j'ai moyennement envie de tester gnome sachant que j'ai ce
> que je veux avec xfce
> ;)

    Tu as ouverts un bug sur le BTS de Debian, et le packager a fait
l'effort de te répondre rapidement en poussant une nouvelle version :
https://packages.qa.debian.org/g/gnome-flashback.html

    Si tu ne veux pas poursuivre les investigations, et c'est ton droit,
dit-le clairement au packageur, afin qu'il n'attende pas pour rien une
réponse de ta part. Tu peux le faire en message perso si tu ne veux pas
que cela apparaissent dans

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???