Re: OpenVPN

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jérôme Kieffer
To: guilde
題目: Re: OpenVPN
Salut Fred,

J'utilise OpenVPN pour tous les paquets qui sortent de chez moi: pas
confiance dans mon FAI. Je l'utilise aussi depuis les clients wifi
comme mon nichoir quand j'ai besoin d'acceder au net. C'est plutot ce
type de config que tu veux.

J'ai choisi de faire un VPN un cran plus bas, en utilisant "TAP" plutot
que "TUN". De telle facon tu peux faire tout le routage/firwall à la
main comme une interface normale.

L'idée c'est que sur mon reseau interne (i.e. trusted) j'ai un bridge
avec diverses interfaces reseau qui sont toutes sur le bridge. je peux
y ajouter une ou plusieurs interfaces VPN TAP0, TAP1 ... sans avoir a
leur attribuer d'IPs.

Regarde la config de sys, elle y ressemble.

A++

Jerome: qui envoie aussi ses emails à travers le VPN