Re: impossible de mettre le système LINUX à jour

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Haricophile
To: guilde
題目: Re: impossible de mettre le système LINUX à jour
Le Mon, 3 Jul 2017 10:56:29 +0200,
Odile Lambert <odile.lambert.38@???> a écrit :

> Bonjour
>
> nous avons un problème sur un PC dont la mise à jour a sans doute été
> mal faitecar c'est un PC que nous utilisons sans écran ( son écran
> est la TV que nous n'allumons jamais). DU coup nous le pilotons
> exculsivement avec teamviewer. Ce qui n'est sans doute pas une bonne
> idée.
>
> Bref nous nous retrouvons avec un système dont la mise à jour du
> noyau est impossible.
>
> Je joins à ce message les retours en fenêtre terminal. Si vous aviez
> une solution nous permettant de ne pas avoir à tout réinstaller cela
> [...]

Avant de se prendre le choux je commencerais par éliminer les causes
de problème avec un :
apt-get clean
afin de virer tout ce qui est inutile dans le cache, voire a vérifier
avec
df -hT
pour voir si / n'est pas trop plein.

Après je ne connais pas assez les spécificité d'Ubuntu mais ça serait
bien de poser la question sur leur canal IRC ( #ubuntu-fr chez Freenode)

--
haricophile@???