Re: [Resolu] Problème de boot sur XPS15

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: David Beniamine
To: guilde
題目: Re: [Resolu] Problème de boot sur XPS15

> Apparemment, j'ai résolu mon problème d'ACPI (le pilotage de
> l'alimentation par le noyau) ... en changeant les drivers de ma
> carte graphique ?!
>
> A moitié désespéré à moitié curieux, j'ai fait ça :
>
> sudo apt purge nvidia*
> reboot

> sudo apt install linux-headers-generic build-essential
> sudo apt install bumblebee bumblebee-nvidia primus nvidia-352
> nvidia-settings
> reboot
>
> ... et c'est tombé en marche !
>
> (Dans le sens ou mon PC sort de veille & démarre du 1er coup)

> [...]

L'ACPI c'est capricieux et certains drivers ont le chic pour faire
foirer les choses, donc ta solution à l'air raisonnable :).

J'ai vu récemment un PC dont le driver de la carte wifi bloquait
l'extinction: on éteind l'ordi, 10 sec après il reboot ...

David