Re: Fusible en 'haute' fréquence

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: xavier branca
To: Frédéric
CC: Guilde
題目: Re: Fusible en 'haute' fréquence
Si ton fusible est un fusible "qui fond" et non un fusible
"electronique" alors tu peux lire ce qui suit. Sinon il faut connaitre
le temps de déclenchement de ton e-fuse.

20A pour que le fusible fonde correspond a une valeur de courant moyen
qui circulant dans l’impédance serie Z de ton fusible va engendrer une
puissance dissipée Z x I^2 qui va faire chauffé puis fondre ton
fusible.

Je dis que c'est du DC car le temps que le fusible s’échauffe et fonde
on doit etre au moins a la centaine de ms. Ton seuil est donc fixé par
une puissance dissipée max.

Le courant I a considerer dans ton calcul est le courant DC soit Ipeak
x rapport cyclique qui a rapport cyclique egale est le meme a 50Hz
qu'a 100MHz.

PAr contre comme tu le souleve la deuxieme variable du calcul c'est Z
l'impedance de ton fusible qui est de la forme Z = R + jLw et qui a
cause de l'inductance parasite de ce dernier (jLw) augmente avec la
fréquence.

Malheureusement si tu n'as pas de RLC meter capable de mesurer de
faibles impedances en frequences sous la main j'ai peur que tu ne
trouve pas ces infos meme chez ton fournisseur ...

Connais-tula résistance DC sur ton fusible ? C'est un gros bousin ? a
l'oeuil ou pourrait deja peut etre estimer la valeur de l'inductance.