Re: Donner à un serveur distant un accès en lecture seule à …

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: David Beniamine
To: Jérôme Kieffer
CC: guilde
題目: Re: Donner à un serveur distant un accès en lecture seule à mon home
On Fri, May 19, 2017 at 07:47:02AM +0200, Jérôme Kieffer wrote:

> Attention a la durée de vie des disques "externes" dans leurs petites
> boites qui chauffent bien.

> oui c'est une bonne idée.

> pas sur. Un montage NFS en RO est plus simple a mettre en oeuvre alors.

Il y a BAckupPC qui est basé sur ce principe (serveur qui se connecte en
ssh à des postes pour faire des sauvegardes) :
http://backuppc.sourceforge.net/
Ça peut être intéressant d'y jeter un œil, même si le but est de
développer une solution de ton côté.

Je ne suis pas certain par contre que le serveur n'ait pas les droits
d'écritures sur les postes ...

Une solution "simple" mais pas forcément très élégante, serait de faire
un user+groupe pour ton système backup, et mettre tous les dossier à
sauvegarder lisible mais pas écrivable par le groupe en question, un
truc genre :

    chown -R thomas:tbackup $HOME/

A plus,

David