Re: Perte de connexion modem ADSL

Author: Mickael Profeta
To: guilde
Subject: Re: Perte de connexion modem ADSL

> J'ai des merdes avec ma connexion ADSL. Comme ça dure depuis quelques
> temps, déjà, voici un bref historique.
>
> Il y a quelques semaines, j'ai commencé à avoir des dé-connexions du
> modem ADSL (modem simple derrière un routeur à base de carte Alix +
> OpenWRT), lors des téléchargements de gros bidules.
>
> Mike m'a prêté un modem routeur pour faire des tests. En remplaçant
> mon modem par le sien, avec le même setup (connexion pppoe du routeur
> à travers le modem en mode bridge), ça merdait toujours.
>
> Le souci devait donc venir du routeur. J'ai donc configuré le modem de
> [...]

Hello,

La connection se relance tout seul ou tu es obligé de la relancer à la
main?

Est-ce que le routeur ne crois pas à tord que la connection est down à
cause du gros tranfert et que du coup il n'a pas de réponse assez
rapide à son echo-request. Est-ce que tu peux stopper le test de
reconnection et voire si hormis un gel de la connection saturé par un
gros download, la connection ne se rétabli pas toute seule?

Mike