Saba meeting

Author: Vincent
To: Guilde
Subject: Saba meeting
Bonjour,

Ma femme est prof en lycée pro.
Je suis instit...

L'éducation Nationale remplace progressivement les conférences
pédagogiques obligatoires par des "machins" à distance, sur internet,
où l'on doit prouver que l'on a travaillé pendant le temps au moins
équivalent à la formation professionnelle qui était d'antan distillée
en "présentiel".

On a récemment dit à ma femme qu'il y aurait une "net-conférence" à
telle date, mais que cela devrait se faire depuis chez soi car, "dans
les établissements, ce n'est pas sûr que ça marche ...".

J'ai passé un mercredi a-midi à essayer de faire marcher le "truc" :
- Ubuntu-14.04
- FireFox n° 44
-Java V 11.73.2
et ... Saba Meeting

à la fin de leur test pour savoir si le système est compatible, j'ai
activé java, j'ai accepté ci, ça, tout... et Firefox m'affiche qu'il
n'y a pas de composant audio !
NB: mon système lit les vidéos Youtube, etc... J'ai le son, le micro
marche.

Le jour de la net-conf, elle (ma femme) est finalement allée au lycée,
personne n'a réussi a faire fonctionner le "truc" ; à 10 minutes de la
fin, elle a demandé à une collègue de se connecter sur un autre poste
(sous un autre nom que celui de ma femme concernant l'intranet (SLIS ?)
); Là, les cyber-collègues ont vu que ma femme s'était connectée mais
ne l'entendaient pas ... le grand chef lui a dit : " appuie tout en bas
à gauche du clavier et en même temps tout en haut à droite"... et plouf
! l'ordinateur (windows) s'est éteint.

Elle doit maintenant visionner, de chez elle, cette ø#!§ de conférence,
mais c'est toujours le même b... pas de son, des alertes fréquentes
pour dire qu'il y a une prise en main à distance du bureau (???), puis
plantage du navigateur ... et pas de son ! Bref, c'est impossible (à
vivre...)

Connaissez-vous Saba meeting, leur système de visio-conf ?
Est-ce que c'est le dernier "machin" conseillé par l'employé de MS et
NStruc qui a son bureau à côté de celui de notre ministre ?

Merci de me renseigner si donc vous connaissez ce [ SABA MEETING].
Bonjour à tous et merci d'avance.

--
Vincent Heurtaux                                   |\
La musique                                         |/