Re: thread

Author: Hugues Evrard
To: guilde
Subject: Re: thread
Bonjour,

Je parle pour la lib pthread *en C* (je ne connais pas C++) :

On 05/29/14 15:33, Patrick Dupre wrote:

> [...]

Tu es obligé de passer par une structure, dont tu donnes l'adresse
(convertie en (void *)) en dernier argument de pthread_create.

> J'oublais, est-ce que Line peut-etre une fonction membre ?
> Car ca passe pas a la compilation (quand je ne mets q'une seule variable.

Pas sûr de ce que tu entend par fonction membre.
Quelle est l'erreur de compilation ?

Ca peut peut-être venir du fait que la fonction passée à pthread_create
doit retourner (void *) et prendre (void *) en argument.

Les threads ont des piles d'appels séparées mais partage le tas. Si les
objets C++ sont alloués sur le tas, alors ils sont partagés par tous les
threads.

En espérant que ca te vienne en aide,
--
Hugues Evrard