Re: Upgrade vielle babasse

Author: Vincent Caron
To: guilde
Subject: Re: Upgrade vielle babasse
On 05/04/2014 12:40, Frédéric wrote:
> Ou est-ce qu'augmenter la RAM est-il finalement le seul facteur
> vraiment intéressant ?

Vu ce que tu décris ("ça swappe"), c'est de la RAM qu'il te faut. Je
pense que ton Celeron est largement suffisant pour piloter l'imprimante,
et pour calculer les tranches, si tu n'est pas à qq minutes près je
suppose que c'est bon aussi.

> Côté mémoire, justement ils donnent les réfs suivantes :
>
> - 256MB PC2-4200 CL4 NP DDR2 SDRAM UDIMM memory
>
> - 512MB PC2-4200 CL4 NP DDR2 SDRAM UDIMM memory
>
> - 1GB PC2-4200 CL4 NP DDR2 SDRAM UDIMM memory
>
> mais disent aussi qu'on peut monter à 4GHz, alors que je n'ai que 2 slots !
> Peut-on mettre des barrettes de 2GB ou pas ?

Des fois les constructeurs de RAM on des bases de données plus
précises et plus facile à consulter pour ce genre de questions :
http://www.crucial.fr/eu/store/listparts.aspx?model=ThinkCentre+M51+Series+Type+8143+All+Models