Re: [HS] switch ou ...

Auteur: Olivier Guerrier
À: guilde
Sujet: Re: [HS] switch ou ...
On 09/03/2014 18:56, Marc wrote:
> Juste un truc : un câble réseau à quatre paires permet de cabler deux
> prises RJ45. En dédoublant ton câble des deux côtés tu peux doubler le
> nombre de prises

C'est vrai uniquement en 100M, pour du GB il faut les 4 paires.

à titre perso je suis en location, avec beaucoup d'ordis à connecter.
Pour minimiser les travaux avant/après, je suis adepte des switchs en
enfilade: 1 seul câble pour passer d'une pièce à une autre, un petit
switch GB 5 ports dans chaque pièce. Les switchs sont du noname, payé
une misère sur ebay. C'est sans doute pas ce qui se fait de mieux, mais
ça répond au besoin..

Là tout de suite je ne vois rien en dessous de 20€, mais j'avais payé
~15€ port compris...

Au niveau du serveur, j'avais besoin de 2 départs, j'ai évité le switch
en collant 2 cartes eth en bridge.

Sinon je confirme que ce sont les alims qui faiblissent, les switchs
(avec ou sans marque) fonctionnent bien

hth,
--
Olivier Guerrier