Re: Reseau interne

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Reseau interne
    Bonsoir,

Le 24/11/2013 23:42, Patrick Dupre a écrit :
> Bonsoir,
>
> En l'absence de connection internet par cable j'utilise une cle 3G, cependant
> je voulais connecte ce PC a un reseau interne cable (sans connection au
> monde exterieur) via un router.
> Il n'y a pas de probleme tant que je n'active pas les 2
> connections simultanement.
> Wired OFF et Mobile broadband ON (en fait c'est une connection PPP0)
> or vice et versa.
> Mais lorsque je mets les 2 connections ON, il y a conflit je pense que
> je peux comprendre car le PC peut pas connaitre sa route lorsque
> [...]

    Lorsque tu connectes, via le câble, ton PC au réseau interne, est-ce
que ce réseau à un serveur DHCP ? Et est-ce que ce n'est pas lui qui
donnerait à ton ordinateur une 2nd route par défaut ?

    Le plus simple serait de voir ce qui se passe une fois ta connexion
locale branché.

Procédure:
- débrancher le câble réseau du PC
- lancer la connexion 3G
- vérifier que la connexion fonctionne ("ping" vers un serveur internet
quelconque)
- lancer la commande "/sbin/route -n", et noter le résultat
- connecter le câble réseau
- lancer la commande "/sbin/route -n", et noter le résultat

    Envoie-nous les résultats.

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???